Les résidences retraite DomusVi se mobilisent pour battre le record de la plus grande écharpe au monde !

Publiée le 16/01/2016

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers : les résidents tricoteurs et tricoteuses du groupe DomusVi participent au défi de la plus grande écharpe du monde.
 
Un défi de taille, puisqu’il faudra réaliser une écharpe de plus de 67,760 km, actuel record. Mais les résidents, les familles et les membres du personnel n’ont pas hésité à sortir aiguilles et pelotes pour répondre à la demande de l’association "Voiles des Anges" qui vient en aide aux parents ayant perdu un enfant.
 
Chacun contribue selon ses possibilités : en réalisant des morceaux d’écharpe, en recherchant des tricoteurs et tricoteuses bénévoles, en offrant de la laine ou en recherchant des dons de laines.
 
Les résidences ont jusqu’au 15 mai pour faire chauffer leurs aiguilles et envoyer leur contribution. Après homologation du record, les différents morceaux seront mis en vente et tous les bénéfices seront reversés à l’association.
 
Au-delà de l’action bienveillante, ce projet s’inscrit dans l’accompagnement ludique et thérapeutique proposé à nos résidents : créativité et travail en groupe, entretien de la mobilité, échanges intergénérationnels, expression des souvenirs et des ressentis, stimulation de la mémoire…

Si vous souhaitez y participer, vous pouvez contacter : Nathalie Lejeune - Responsable Projets Animation et Partenariats - nlejeune@domusvi.com

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus