Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Deuxième rappel vaccin Covid

Publiée le 14/04/2022

Chère Madame, Cher Monsieur,

Les recommandations du Conseil scientifique, de la HAS et de la DGS préconisent un deuxième rappel pour les personnes de plus de 80 ans, et les personnes de plus de 65 ans qui le souhaitent et qui sont soit à très haut risque de forme sévère de la maladie, soit polypathologiques.

La vaccination est très efficace, surtout après le premier rappel (3ème dose), pour prévenir la survenue de formes sévères et graves, moins efficace dans la durée pour prévenir la transmission/infection. Par ailleurs, l’immunité protectrice contre l’infection conférée par une 3e dose et/ou une infection par Omicron commence à baisser et sera probablement transitoire, en particulier chez les personnes âgées et fragiles.

C’est pourquoi, ce rappel peut se faire à partir de 3 mois après l’injection du premier rappel. Une dose pleine du vaccin Pfizer-BioNTech ou une demi-dose du vaccin Moderna est utilisée pour ce deuxième rappel vaccinal.

La résidence va organiser cette campagne le 12 mai 2022.

Votre parent, s’il est éligible au rappel, sera vacciné sauf s’il ne le souhaite pas évidemment, ou avis contraire de votre part.

L’équipe reste disponible pour répondre à vos questions et vous apporter tout complément d’information nécessaire à votre compréhension. 

Comme toujours, vous pouvez compter sur la mobilisation totale de notre équipe pour préserver la santé et la vie sociale de votre parent.

Nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l’expression de notre sincère considération.

 

Docteur Aliou SIMAGA                                                      Madame Chantal MALOISEL

Médecin Coordonnateur                                                    Directrice