La Tourelle d'Argent s'essaie à la sophrologie Caycédienne
Dans une perspective d’amélioration de la qualité de vie au travail, les salariés de la résidence la Tourelle d’Argent ont pu suivre une initiation à la sophrologie caycédienne avec Elodie CARLO-CAMAR, sophrologue.
Étymologiquement, la sophrologie désigne l’étude de l’harmonisation de la conscience. Elle se définit comme une méthode psychocorporelle basée sur la respiration et sur la recherche d’un état de bien-être. Elle vise à favoriser la connaissance de soi et la conscience de soi-même. La sophrologie s’inspire à la fois de pratiques occidentales telles que l’hypnose ou encore la méthode Coué, mais aussi de techniques orientales telles que le Yoga, le Bouddhisme ou encore le Zen.
Fondée par le Docteur Alfonso Caycedo dans le courant des années 1960, la sophrologie caycédienne a pour but de développer la sérénité et le bien-être en s’aidant de techniques de relaxation dynamique et d’activations du corps et de l’esprit.
De manière plus concrète, la sophrologie caycédienne offre la possibilité d’optimiser ses capacités et son efficacité dans la vie en donnant des outils pour une meilleure gestion du stress et des émotions négatives.
A partir du 18 novembre, ce sera de nouveau au tour d’un groupe de résidents de la résidence du groupe Domusvi d’y être sensibilisé.