Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

La Résidence ouvre ses portes à...

Publiée le 08/10/2025

Plus de 9,3 millions de Français aident au quotidien un proche en perte d’autonomie ou dépendant. Sur ce nombre 3,9 millions sont proches aidants d’une personne âgée  de 60 ans ou plus vivant à domicile et lui apportent une aide régulière.

Le rôle de l’aidant est multiple et indispensable :

Soutien moral: L’aidant est souvent le premier soutien émotionnel pour la personne aidée. Il l’écoute, la rassure et l’accompagne dans les moments difficiles.

Aide à la vie quotidienne: L’aidant peut aider aux tâches ménagères, aux courses, aux repas, à la toilette, aux déplacements, etc.

Coordination des soins: Il peut être amené à coordonner les différents intervenants médicaux et sociaux autour de la personne aidée.

Démarches administratives: L’aidant peut aider à remplir les papiers, à faire les démarches pour obtenir des aides financières ou des services à domicile.

Les aspects sont multi-factoriels et l’équipe entourant les aidants et les aidés pluridisciplinaire.

C'est pourquoi, La Résidence La Tourelle d'Argent, du groupe DOMUSVI, a signé une convention de partenariat "AIDE AUX AIDANTS" avec l'association KINE OUEST et la Mairie de TREMUSON.

La Tourelle d'Argent met à disposition un espace pour accueillir un kinésithérapeute de Kiné Ouest et plusieurs aidants tandis que leurs aidés respectifs sont parallèlement pris en soin par les aides soignants de la Résidence.

Plus d'information sur l'association française des aidants :  https://youtu.be/bFE7a33FWLM?si=svli2069f0pbjL8i